Close

18 novembre 2022

Clone de la nation : Marie #3 de Maiwenn Alix

Se dresser contre un système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille.

2045. Le monde suffoque sous la chaleur, les IA contrôlent votre taux d’alcoolémie avant de vous servir dans les bars et les clones font partie de programmes nationaux pour recréer des personnages historiques célèbres.

Après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie apprend brutalement qu’elle est un clone de Marie Curie. Son père est alors accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l’innocenter, Marie s’enfuit à l’aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l’élevage des clones en Grande-Bretagne.

Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs contre la libération de son père, ou se dresser contre ce système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille.

 

Ingénieure de formation et lauréate du Prix Utopiales Jeunesse 2019 pour son premier roman In Real life, tome 1, Maiwenn Alix se consacre aujourd’hui à plein temps à l’écriture de roman. Vous pouvez suivre son actualité via son compte Instagram @maiwennalix et son blog.

Découvrez le premier chapitre de Clones de la nation lu par l’autrice sur la plateforme Youtube.

Laisser un commentaire